Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Section Ps de Péronne80
20 février 2012

la fermeture des classes est une absurdité

 

 DSC_7754

Ils sont venus de tout l'Est du département : Moislains, Mesnil-Saint-Nicaise, Bray-sur-Somme....

Entre 300 et 350 personnes se sont mobilisées ce Samedi 18 février 2012 contre les fermetures de classes et les suppressions de postes. Une manifestation de colère, d'incompréhension qui a poussé dans les rues de Péronne les parents d'élèves, les élèves, les enseignants, citoyens et élu(es) à protester. A protester au final contre des mesures purement comptables du gouvernement SARKOZY, CHATEL, DEMILLY.

Lundi 20 février, toutes les écoles concernées étaient fermées. Les parents se sont mobilisés pour aller manifester à Amiens pour réclamer : l'école pour tous, une école de qualité, une école juste, une école d'avenir, un Droit Fondamental.

Aujourd'hui, le gouvernement Sarkozy s'efforce (chute des sondages) d'expliquer qu'il n'a pas eu d'autre choix que de supprimer 14 000 postes supplémentaires pour la rentrée 2012, qu'il faut faire des économies, que ce choix est justifié, qu'il faut faire un effort de réduction des dépenses publiques auquel il est contraint ! Et, de nous expliquer que le grand responsable de ce choix est comme de bien entendu la crise !  En attendant, les niches fiscales s'ajoutent aux niches fiscales, elles réduisent les ressources de notre pays au profit de quelques privilégiés, (Selon les analystes interrogés par la société FactSet la baisse du CAC 40 en 2011 a déprimé les actionnaires ! Ils peuvent se consoler ! Les dividendes, devraient beaucoup mieux résister. Effectivement, les versements aux actionnaires devraient atteindre 37,4 milliards d'euros cette année après un record de 40,2 milliards d'euros en 2011. Par ailleurs, sur les quarante valeurs vedettes françaises, vingt prévoient d’augmenter leur dividende lors des prochaines assemblées générales, et onze autres de le stabiliser). 

Comment pourrait-on donc croire en ce remède "miracle" qui consiste au final à confisquer et à appauvrir toutes perspectives d'avenir ? Il brade l'avenir de nos jeunes, il les pousse vers un avenir incertain qui débouchera vers le chômage ! Sans école, sans formation combien de nos enfants se retrouveront au chômage, alors qu'il découvre aujourd'hui, que le chômage s'est envolé sous sa présidence… Durant 5 ans de présidence, SARKOZY et toute sa majorité ont investi dans le chômage de masse.

Ce que nous voulons, c'est investir dans l'école, investir pour l'avenir des jeunes, c'est l'avenir d'un Pays.

Sa logique libérale a conduit depuis 2007 à supprimer 80 000 postes en 5 ans pour réaliser de misérables économies sur les enfants, leur avenir, l'avenir d'un pays sans compter les enseignants piliers de la République.

Ce massacre injustifié que sont les fermetures de classes, suppressions de postes et tous métiers confondus n'a que trop duré, notre pays a besoin d'une Education Nationale qui soit à la hauteur de l'avenir de nos jeunes.
C'est une priorité Nationale Républicaine, nous ne pouvons abandonner la jeunesse et ceux qui en assurent la lourde tâche sur l'hôtel des profits de quelques uns…

La casse des services publics et notamment de l’Education nationale n'est pas une fatalité, c'est une idéologique libérale.

Les socialistes sont crédibles quand ils disent que ce massacre n'est pas une fatalité.

Notre candidat à l’élection présidentielle François HOLLANDE a été très clair. Il veut inverser cette casse par la création de 60 000 postes en cinq ans, d’enseignants, de surveillants, d’infirmiers, de personnels administratifs, en priorité pour la maternelle et le primaire. C'est une mesure de salut public !

Avec et pour François Hollande, les socialistes de Péronne et de France feront campagne en ce sens.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Section Ps de Péronne80
  • « Le courage, c’est d’agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l’univers profond, ni s’il lui réserve une récompense. » de Jean Jaurès
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 93
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Section Ps de Péronne80
Publicité